- Une véritable politique sociale,
- Le développement et le renforcement du service public,
- La continuité d’un service public permettant l’égalité d’accès de tous.
- Une revalorisation de nos salaires qui passe par la reconstruction d’une grille indiciaire autre que celle des accords DURAFOUR.
- Un véritable cadre A pour tous, garantissant un salaire correspondant à notre qualification et ouvrant des passerelles vers d’autres métiers.
- Une amélioration conséquente de nos conditions de travail (frais de déplacements, secrétariat, documentation…).
- La réduction du temps de travail à 32h en raison de la pénibilité et du caractère particulier de l’exercice de notre métier.
- Un véritable droit à la formation.
- Une réelle harmonisation et une totale transparence dans la gestion de nos carrières : passage dès le cinquième échelon au grade d’assistant social principal et harmonisation entre les différents Ministères pour les avantages liés à la rémunération : Régime indemnitaire (IFRSTS) au coefficient maximum 5.
- Des créations de postes conséquentes et non le développement de postes non qualifiés dans le social.
- La création massive de postes pour rattraper le retard dans le second degré, le supérieur et auprès des personnels.
- 1 AS pour deux établissements (effectif inférieur à l 500 élèves).
- 1 AS par établissement ZEP -Zone sensible -Zone violence -EREA - CDES - CIO et dans certains secteurs de zone rurale.
- 1 AS par circonscription primaire.
- 1 AS pour 4000 personnels.
- 1 AS par site universitaire n’excédant pas 5000 étudiants.
- La création d’un corps de titulaires remplaçants.
Le SNUASFP s’est battu pour la création de postes : 300 en 1998 - 85 en 1999 - 30 en 2000 - 100 en 2001 – 75 en 2002 - 35 en 2003 et continue à exiger de nouvelles créations de postes.
Dans le cadre de l’ARTT (Aménagement et Réduction du Temps de Travail) le SNUASFP a obtenu l’officialisation des congés scolaires pour les trois services sociaux (élèves, étudiants, personnels).
Lors du mouvement du printemps 2003, le SNUASFP a gagné la bataille contre la décentralisation des services sociaux de l’Education Nationale. En Picardie notre mobilisation a été exemplaire !
Par notre pression constante, nous avons contribué et continuons à mieux faire reconnaître la place des assistants sociaux dans l’équipe éducative et le rôle des services sociaux à
l’Education Nationale.
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