mercredi 11 janvier 2012

Comité Technique Ministériel du 4 Janvier 2012 : "Une rentrée 2012 sereine", pour le Ministère

Pour la rentrée 2012, les suppressions de postes se répartissent ainsi :

Enseignement Primaire : - 5700 Postes !
Enseignement secondaire : -6550 Postes !
Personnels administratifs : - 400 postes !

Le plus grand plan social organisé depuis 5 ans : - 70 000 postes !!

Pour le BOP Vie de l'Elève (CPE, EVS, Infirmiers, Service Social en Faveur des Elèves), aucune suppression n'a été, selon le Ministère, prévu à la prochaine rentrée, comme pour eux les années précédentes... Donc méfiance, puisque nous savons qu'à chaque rentrée des postes disparaissent dans quelques académies (non-compensation des rompus de temps partiels, non-compensation de décharges syndicales, transformation de postes de A en B ou l'inverse, ... ).

La FSU a insisté lors de ce CTM sur la nécessité de prendre en compte les problématiques sociales et a rappelé que les assistants sociaux ne pouvaient être la variable d'ajustement du BOP Vie de l'Elève, que les fonctions, si elles étaient complémentaires, ne pouvaient se substituer à d'autres corps ...

Le SNUAS FP FSU sera particulièrement vigilant à ce que l'ensemble des postes soient bien répartis dans l'ensemble des académies.

Néanmoins, de nombreux services administratifs seront touchés de plein fouet par des suppressions de postes dans un grand nombre d'académies, celle d'Amiens n'est pas épargnée (- 14 postes administratifs à la rentrée 2012) :  Nous ne pouvons que dénoncer ce démantèlement !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire