mercredi 28 mars 2012

DERNIERE MINUTE ! Le Gouvernement dépose de nouveaux amendements à 36 heures du CSFPE !!!

Le jeudi 15 mars 2012 par Le Bureau National
PROJETS DE DECRETS ASSISTANTES SOCIALES ET CONSEILLERES TECHNIQUES : LE GOUVERNEMENT PREPARE UN PASSAGE EN FORCE !

DERNIÈRE MINUTE : A 36 heures d’une nouvelle convocation de la commission statutaire au CSFPE, le gouvernement dépose une série d’amendements sur les projets de décrets sur les statuts particuliers des Assistantes Sociales et Conseillères Techniques. UNE NOUVELLE PROVOCATION !
Ces nouveaux amendements n’offrent que peu de perspectives puisqu’ils maintiennent les Assistantes sociales en catégorie B, et les conseillères techniques dans une fausse catégorie A. Les indices restent inchangés, une toute petite et seule évolution, prenant en compte la perte de notre pouvoir d’achat :
- une durée de carrière qui passe de 30 à 28 ans, avec le gain d’un an au 8ème et au 11ème échelon pour les AS, et celle des ASP qui passe de 29 à 28 ans, avec le gain d’un an au 1er échelon. Aucun changement pour les CT.
Alors que le gouvernement n’a toujours pas voulu ouvrir des réels espaces de discussions pour la catégorie A type, cette manœuvre démontre toujours le mépris envers les personnels sociaux, dont la qualification, et les responsabilités semblent toujours niés !
Le SNUAS FP FSU exige le retrait de ces textes, et l’ouverture de négociations pour l’accès à la catégorie A type.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire