jeudi 21 février 2013

Le mercredi 20 février 2013 par Le Bureau National
CONCERTATIONS CARRIERES PARCOURS PROFESSIONNELS ET REMUNERATIONS
Attention une priorité ne doit pas en cacher une autre
La Ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique vient de conclure le cycle des concertations relatives aux carrières, aux parcours professionnels et aux rémunérations.
La FSU a participé à ces concertations et y a fait remonter à chaque fois que cela était possible nos revendications statutaires (Catégorie A et revalorisation salariale afférente).
Ce cycle de concertations devrait maintenant donner place à un cycle de négociations
Tout d’abord, la ministre a balayé les mesures générales de revalorisation demandées par la quasi totalité des organisations syndicales, refusant pour 2013 l’évolution du point d’indice.
La ministre a ensuite affiché clairement une priorité en faveur de la refonte de la grille C.
Le SNUASFP demande expressément à la Ministre d’inclure dans ses priorités la requalification du corps des Assistants sociaux des Administrations de l’Etat et d’aller au delà des déclarations faites et des priorités affichées.
Nous refusons que le tassement vers le bas de la grille B fasse aujourd’hui se confondre le premier indice de la grille C avec le premier indice de la grille B soit INM 317.
Nous ne nous contenterons pas de la proposition de la Ministre d’inclure dans les négociations une modernisation des régimes indemnitaires. Cette proposition ne doit pas masquer une revalorisation a minima des rémunérations. Nous refuserons que l’augmentation des régimes indemnitaires se fassent au détriment des revalorisations salariales.
Dans un mois, la ministre doit préciser la méthode et le calendrier du cycle de négociation.
La FSU et le SNUASFP seront très attentifs lors des prochaines rencontres à faire valoir le caractère prioritaire de la revalorisation salariale des travailleurs sociaux, qui l’attendent depuis 1991.
Le Bureau National du SNUASFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire